RAMATOULAYE SISSOKHO YADE, UNE STYLISTE AU COEUR DES SCIENCES SOCIALES

Mme Yade Ramatoulaye Sissokho est une styliste qui s’active depuis plus d’une vingtaine d’années dans ce domaine. Sortie l’Institut de Coupe Couture et de Mode de Dakar, elle a à son actif des défilés de mode et remporté des télé concours. Elle fréquente par la suite une école des arts pendant une année pour mieux assoir certaines bases essentielles.

Mme Yade a été représentante du secteur de la mode dans le programme de mise en place du système de gestion basic pour les petites et moyennes industries et petites et moyennes entreprises, mené par l’USAID. Très polyvalente, elle s’est aussi engagée dans la restauration le courtage immobilier et le commerce.

Depuis sa rencontre avec le photographe Matar Ndour et de l’anthropologue Abdou Ndukur Kacc Ndao elle a décidé de pratiquer le stylisme autrement. Ainsi, toujours dans le souci d’innover et de proposer des concepts inédits, sa plus grande prouesse à la date d’aujourd’hui est une exposition de photos dans laquelle elle reproduisait certains costumes figurant sur des photos. C’était dans le soucis que les gens puissent toucher et apprécier à leur juste valeur certains tissus et accessoires pour donner à l’exposition l’élan de musée vivant.

Son objectif est de présenter la culture et la tradition sénégalaises en poussant continuellement ses recherches le plus loin possible.

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *