ECOLE SCIENCES SOCIALES APPLIQUEES EN BASSE CASAMANCE

Abdou Ndukur Kacc Ndao
www.ndukur.com

Cher (e)s ami (e)s,

Depuis plusieurs années je mûrissais, tenant compte de mes expériences de terrain un projet de création d’une École des Sciences Sociales Appliquées en Basse Casamance. J’ai eu déjà l’opportunité de discuter avec certains amis pour solliciter leurs expériences et expertises multiformes.

J’ai l’immense plaisir de vous informer que j’ai pu trouver avec l’aide d’amis acquis à la cause deux sites équipés en salles et hébergements et autres facilités à Abene et Colomba dans le Fogny diabangcounda en Basse Casamance. Pour consolider les fondements pédagogiques, organisationnels…de cette école, nous allons lancer un think tank pour solliciter les expertises de nos amis intéressés.

L’objectif est d’organiser des sessions théoriques et pratiques payantes de 2, 3, 6 mois ou annuelles en internat pour des chercheurs, professionnels, étudiants. ..sur des problématiques qui touchent le Sénégal, l’Afrique, le monde. Nous voulons avoir un regard transversal à la fois théorique et pratique sur des questions qui touchent la socio anthropologie, l’environnement, la philosophie appliquée, les méthodes et méthodologies appliquées, la photographie, l’art, le cinéma. ..

Le Think tank aura l’occasion de mieux fixer le cadre pédagogique de tous ces enseignements. En conséquence, ceux et celles qui sont prêt(e)s à participer à ce projet de décloisonnement du savoir peuvent nous faire signe à Abdou.Ndao@ndukur.com ou abdoundao@gmail.com

Merci pour votre sollicitude multiforme.

Photos : Matar Ndour

ANKN

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *