BENOIT FADER KEITA (BFK) : AU CŒUR DU STUDIO DE BROUSSE

BFK est né le 12-03-1986 à Bandafassi dans la Région de Kédougou. Il a fait ses études élémentaires à l’école Marcel Paravy de la Mission Catholique de Kédougou. Après avoir obtenu le CFEE (Certificat de Fin d’Etudes Élémentaires), il a poursuivi ses études au lycée Maciré BA de Kédougou ou il a obtenu le BFEM (Brevet de Fin d’Etudes Moyennes) en 2004, puis le BAC en 2007.

BFK fut orienté à l’Université  Cheikh Anta  Diop de Dakar au Département d’Anglais. Après la troisième année en 2010, il a obtenu le Certificat de Licence. En 2011, il s’est inscrit à IPMICA (Institut Panafricain des Métiers de l’Informatique et de la Communication Audiovisuelle) à Dakar. Après deux ans de formation, il a obtenu un DTS-A (Diplôme de Technicien Supérieur en Audiovisuel) option Réalisation/Montage vidéo, ce qui lui a permis de faire un stage pratique à la RTS1, au Service de montage de Novembre à Décembre 2012, puis un autre stage pratique de caméraman de Mai à Novembre 2014 à Yacine Production qui réalise l’Emission «Dakar Feeling » qui est diffusée à la RTS1.

Depuis 2005 ; BFK s’est lancé dans la musique Hip-Hop, le Reggae. Le principal thème qui est abordé dans ses chansons est la promotion de la culture et de la langue Bedik.

BFK est multilingue. Il parle le  Bedik, sa langue maternelle, le Français, l’Anglais le Pulaar, le Bassari, le Malinké.

BFK est l’assistant et caméraman du projet « Studio de Brousse » et travaille sous la supervision de Matar Ndour (photographe) et Abdou Ndukur Kacc Ndao (socio-anthropologue).

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *